Le smartphone pliable de Samsung va probablement être dévoilé cette semaine. Samsung vient de poster un subtile teaser sur sa page Facebook.
Le smartphone pliable de Samsung va faire sa première apparition officielle mercredi lors de la SDC (Samsung Developer Conference). Un indice ne laisse aucun doute.
Samsung a modifié la photo de son profil Facebook. On peut voir le logo de la marque plié en deux en référence à l’écran pliable du Galaxy V.
Le smartphone pliable de Samsung va enfin se montrer.
La compagnie compte beaucoup sur la technologie des écrans pliables pour faire la différence face à ses concurrents toujours plus voraces.
Smartphone pliable de Samsung – Le grand jour est enfin arrivé
Tout le monde pensait que Samsung allait être le premier à sortir un smartphone avec un écran pliable. La firme coréenne s’est faite devancée par le FlexPai.
Contrairement à ce smartphone, l’écran pliable de l’appareil Samsung ne sera pas tourné vers l’extérieur. Dans l’absolu, cela devrait le rendre plus pratique à utiliser.
Le design du Galaxy V (ou Galaxy F) est comparable à celui d’un flip phone.
L’écran se replie à l’intérieur. Celui-ci a une forme allongée avec une diagonale de 7,3 pouces.
Cet écran pliable est secondé par un écran OLED de 4,6 pouces intégré dans la coque extérieure pour éviter d’avoir à ouvrir sans cesse le smartphone pour consulter ses notifications.
Une charnière spéciale a été mise au point pour que les deux extrémités de l’écran se touchent lorsqu’il est rabattu sans pour autant endommager la dalle.
Le smartphone pliable sera dévoilé lors de la Samsung Developer Conference cette semaine avant de faire une seconde apparition plus médiatisée au CES de Las Vegas.
Il a été rapporté dernièrement que le smartphone pliable de Samsung arrivera avec un système d’exploitation spécial développé conjointement avec Google.
La grande inconnue reste son prix mais il devrait atteindre des sommets.
This is the “world’s first foldable screen phone” released by Rouyu Technology, which will use the Snapdragon 8150 processor, but its design is very rough, just to seize the “first”, this is a futures product. pic.twitter.com/M0v9o2z0Bw
— Ice universe (@UniverseIce) 31 octobre 2018