Swatch annonce une smartwatch dans les 3 mois à venir

Swatch annonce une smartwatchL’horloger Swatch vient d’annoncer à la surprise générale la sortie d’une smartwatch dans les trois mois à venir. Le PDG de Swatch, Nick Hayek, semble avoir changé d’avis sur les montres connectées. La sortie au mois d’avril de l’Apple Watch n’y est peut-être pas étrangère.

Le potentiel des smartwatch et autres appareils de communication avec les smartphones est estimé par Citigroup Inc à 10 milliards de dollars en 2018. La moitié de ce montant devrait provenir des utilisateurs de montres classiques se tournant vers les montres connectées. Un groupe tel que Swatch ne pouvait pas rester insensible à ces prévisions. 

Swatch a dans un premier temps refuser de travailler avec Apple, puis a ensuite rejeté l’idée de participer à la course aux smartwatch. Dans une interview, Nick Hayek remonte le temps et confirme la sortie d’une montre connectée dans les deux à trois mois.

La smartwatch communiquera avec le smartphone via NFC et elle ne nécessitera pas d’être rechargée. On peut imaginer qu’elle fonctionnera avec une pile bouton comme la montre de Withings mais cela voudrait dire qu’elle ne dispose pas d’écran digital comme on a l’habitude de le voir. D’un autre côté, Swatch a déposé en 2014 plusieurs brevets dont un concernant une technologie spéciale qui doublerait la capacité des batteries.

La smartwatch Swatch sera également compatible avec Windows et Android. Nick Hayek n’a pas mentionné iOS. Cette montre autorisera le paiement sans contact à l’image d’Apple Pay. Nick Hayek a déclaré être déjà en discussion avec plusieurs fournisseurs concernant ce système de paiement.

Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au mois d’avril (qui est aussi la date de sortie de l’Apple Watch) pour découvrir la vision de l’horlogerie Suisse de la smartwatch parfaite.

Source : Bloomberg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut