Xiaomi surprend en dévoilant le prototype d’un smartphone avec un nouveau lecteur d’empreintes sous l’écran. La démo en vidéo.
Pour le moment, le lecteur d’empreinte sous l’écran n’est pas vraiment la révolution annoncée.
Xiaomi va peut-être changer ça. La technologie actuelle souffre de quelques défauts de jeunesse.
La reconnaissance de l’empreinte est plus lente qu’avec un lecteur classique.
La détection se révèle parfois capricieuse et ne fonctionne pas à tous les coups. On peut aussi lui reprocher sa compatibilité limitée avec les protections d’écran.
Le scanner de Xiaomi ne semble pas souffrir de tous ces problèmes.
Xiaomi – Une nouvelle génération de lecteurs d’empreintes
Lei Jun, le président et co-fondateur de Xiaomi en fait la démonstration dans une vidéo postée sur Weibo. La zone de détection de l’empreinte est de 50mm x 25mm.
C’est 5 fois plus grand que la surface actuelle d’un lecteur d’empreintes sous l’écran et 15 fois plus qu’un scanner standard.
La surface n’est pas le seul avantage du nouveau système de Xiaomi. Le lecteur est également plus rapide et plus fiable. On peut effectivement le voir fonctionner dans la vidéo.
L’utilisateur n’a même pas besoin de regarder l’écran pour poser son doigt à un endroit précis. Le smartphone se déverrouille en un clin d’œil.
Lei Jun laisse entendre que si ce lecteur d’empreintes reçoit un bon accueil de la part des Mi fans, il se retrouvera certainement sous l’écran du Xiaomi Mi 9.
Ce lecteur va se retrouver en concurrence directe avec celui de Oppo et le scanner ultrasonique du Galaxy S10.