On a vu Elyas le nouveau film de Florent-Emilio Siri. Découvrez ce que nous en avons pensé.
Elyas est le nouveau film de Florent-Emilio Siri à qui l’on doit Nid de Guêpes ou encore Cloclo. Le réalisateur revient avec un film d’action percutant. Elyas fait partie de ces longs métrages qu’on n’attend pas et qui se révèlent être une bonne surprise.
Elyas témoigne du renouveau du film d’action français. Florent-Emilio Siri maîtrise son sujet du début à la fin.
Le scénario est solide et dépasse le cliché habituel des films d’action sans cervelle. Le réalisateur ajoute une dimension psychologique à son histoire avec un héros en conflit intérieur.
L’histoire suit Elyas, un ancien soldat des forces spéciales traumatisé par l’Afghanistan. Paranoïaque, il ne peut plus se fier à ce qu’il voit. Au bord du gouffre, il est recruté pour assurer la sécurité d’Amina et sa fille de 13 ans qui ont fui les Emirats pour se réfugier en France. Il se retrouve très vite confronté à un commando qui les menace.
La saveur du film repose en partie sur le personnage torturé d’Elyas. Peu à peu le doute s’installe et on ne sait plus si toute cette histoire n’est pas le fruit de son imagination.
Roschdy Zem incarne le personnage à merveille. Il est excellent en vieux baroudeur impitoyable au cœur d’or. L’acteur apporte une note de sensibilité à ce héros fatigué.
Elyas est un thriller efficace qui emprunte tous les codes du genre mais c’est ce qu’on aime. Les Gunfights spectaculaires s’enchainent et ne nous laissent pas une minute de répit. Elyas est un film haletant parfait pour se vider la tête et oublier le quotidien. On a adoré.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités