Japon – Quand la vague d’Hokusai se transforme en LEGO - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Pop Culture & Lifestyle

Japon – Quand la vague d’Hokusai se transforme en LEGO

Hokusai - L'estampe La Vague de Kanagawa en LEGOLa Grande Vague de Kanagawa est un des tableaux iconiques d’Hokusai mais vous ne l’avez encore jamais vu comme ça. 

Jumpei Mitsui est un passionné de LEGO. Il réalise des constructions étonnantes dignes de vraies sculptures. Il fait partie des quelques grands maîtres certifiés par LEGO. D’ailleurs, il est le seul au Japon.

Pour lui, les petites briques LEGO sont une source d’inspiration inépuisable. L’une de ses dernières constructions monumentales rend hommage au peintre japonais Hokusai.

Il a entrepris de recréer avec des LEGO la célèbre estampe La Grande Vague de Kanagawa réalisée en 1830. Jumpei Mitsui ne s’est pas contenté d’empiler des briques.

Expo-Hokusai-Grand-Palais-Dans-le-creux-d’une-vague-au-large-de-Kanagawa

Au-delà de l’hommage, il a voulu capturer le mouvement de la fameuse vague et la dynamique du tableau. Pour parvenir à ce résultat Jumpei Mitsui s’est documenté sur la formation des vagues géantes et il a regardé des heures de vidéo de vagues sur Youtube.

Outre la performance cette construction permet également de découvrir le chef-d’œuvre d’Hokusai avec un œil nouveau en le faisant passer de la 2D à la 3D.

Si vous pensez, pas de problème je peux faire la même chose, on vous invite à regarder la vidéo de la construction de cette sculpture.

Vous pouvez admirer d’autres constructions du LEGO Master Jumpei Mitsui sur son compte Twitter.

On vous invite également à découvrir notre article sur l’expo Hokusai qui a eu lieu au Grand Palais. 

Via