Les plats exacts des films Ghibli dans un resto japonais

Une resto où manger comme dans les films du studio GhibliUne chaine de restaurants au Japon propose de déguster la réplique des plats des films des Studio Ghibli.

Les films du Studio Ghibli sont réputés pour la qualité de leur scénario et de leur animation mais aussi pour leurs scènes liées à la nourriture. De nombreux livres de cuisine proposent déjà des recettes pour reproduire les plats aperçus dans ces longs métrages. Les éditeurs ne manquent pas d’imagination sur le sujet et nous vous en avons déjà fait découvrir plusieurs.

Une chaine de restaurants japonais va beaucoup plus loin. Elle propose sur sa carte la réplique des plats des films du Studio Ghibli. Tous les Donan Norin Suisanbu situés dans la région d’Hokaido et dans la préfecture d’Aichi proposent un nouveau menu depuis le 11 octobre 2022.

Le Studio Ghibli 

Si vous faites un saut jusqu’au Japon vous pourrez déguster le ramen au jambon de Ponyo, les œufs au bacon de Calcifer dans Le Château ambulant, la tarte à la citrouille de Kiki la petite sorcière ou encore gruau de riz de Princesse Mononoké. Il y a une dizaine de choix.

Il y a même les spaghettis aux boulettes de viande provenant du film Lupin III (Castle of Cagliostro) qui a été réalisé par Hayao Miyazaki.

Donan Norin Suisanbu ne propose pas cette carte par hasard. Le parc Ghibli qui ouvre le 1 novembre 2022 se situe à Nagakute dans la préfecture d’Aichi. C’est une excellente occasion de se mettre dans l’ambiance avec d’aller visiter le parc. Pour mémoire, Kyoto se trouve à moins de 2 heures en train du parc. 

Les livres des recettes des films Ghibli

Les Bentos des films du studio Ghibli
La cuisine dans Ghibli
– Les recettes des films du Studio Ghibli

Source