Microsoft porte son Solitaire sur Android et iOS - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Microsoft Solitaire en appli sur iOS et Android
Pop Culture & Lifestyle

Microsoft porte son Solitaire sur Android et iOS

Microsoft Solitaire en appli sur iOS et Android

Voilà une nouvelle qui va faire plaisir à des millions de joueurs. Microsoft a adapté son mythique Solitaire sur Android et iOS. 

Le Solitaire de Microsoft est un peu l’inséparable compagnon de Windows. Ils cohabitent ensemble depuis 25 ans. Ce n’est pas une rupture mais c’est la première fois que le jeu sera disponible en dehors de l’OS de Microsoft.

Il est loin le temps où Microsoft gardait jalousement ses logiciels et ses applis pour lui.

119 millions de personnes ont tapé le carton sur Windows 8 et Windows 10. Avec l’application Solitaire Collection, Microsoft espère en attirer encore plus. Elle est gratuite.

La Microsoft Solitaire Collection inclut plusieurs modes de jeu : Klondike, Spider, Freecell, Pyramid et Tripeaks. Il y a aussi des challenges quotidiens.

Microsoft Solitaire Collection est lié avec le Xbox Live, vous pouvez donc aussi jouer avec des amis, consulter vos statistiques et enregistrer votre progression dans le cloud.

Il existe une version Premium sans publicité avec quelques bonus dont des récompenses pour les défis du jour et des boosts.

Loin de Windows, Microsoft Solitaire Collection va maintenant devoir se faire une place dans la jungle des applis sur iOS et Android.