Mini Megadrive : la mythique console de Sega est de retour

Mini Megadrive une mini console

La mythique Sega Megadrive va renaître sous la forme d’une Mini Megadrive. La guerre Sega / Nintendo va-t-elle recommencer ? 

La société ATGames déjà à l’origine de la réédition de plusieurs consoles de jeux rétro va sortir une Megadrive Mini. Le retro gaming est à la mode et peut rapporter gros.

La NES Mini s’est vendue à plus de 1,5 million d’exemplaires dans le monde. ATGames compte bien surfer sur la vague nostalgique avec la sortie d’une Mini Megadrive.

Le design sera fidèle à celui du modèle de 1988. Elle aura juste un port HDMI et un affichage HD (720p).

La console sera accompagnée de 85 jeux. Il y a de nombreux titres phares comme Altered Beast, Virtua Fighter 2, Golden Axe, Sonic, Kid Chameleon, ou en Shinobi.

Cerise sur la console, cette nouvelle édition sera compatible avec les cartouches d’origine. Les prix sur les vides greniers vont grimper.

Pour la petite histoire, la Sega Megadrive était la star des consoles à la fin des années 80.

Puis la redoutable Super Nintendo est arrivée. Les fans des deux bords se livraient alors une bataille acharnée sur les bancs de l’école.

La Sega Megadrive n’a pas démérité mais c’est finalement la Super Nintendo qui a remporté le match. Les deux compagnies dominaient alors le marché des consoles de jeux vidéo.

Sega a poursuivi avec la Saturn et la Dreamcast. Elle jette l’éponge et se retire le 31 janvier 2001 pour se consacrer au développement de jeux.

La sortie de la Mini Megadrive est prévue pour le 15 septembre prochain.

Il faudra quand même compter 89,99€ pour replonger dans les années 80. La console est livrée avec deux manettes sans fil 2.4G.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut