Pixel Museum – Ouverture prochaine du musée du jeu vidéo - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Jeux vidéo histoire des manettes
Culture Pop Culture & Lifestyle

Pixel Museum – Ouverture prochaine du musée du jeu vidéo

Jeux vidéo histoire des manettesLe Pixel Museum, musée du jeu vidéo, des loisirs connectés et de l’art vidéoludique va ouvrir ses portes le 25 février à Schiltigheim (Alsace)

Cet espace a pour vocation de retracer l’histoire du jeu vidéo de ces quarante dernières années.

Loin d’être un temple contemplatif, le Pixel Museum montrera au public une fresque temporelle « de la première borne d’arcade aux dernières consoles nouvelle génération, les visiteurs auront l’occasion de se replonger dans l’histoire passionnante du 10 e Art. »

C’est l’association Ludus Institut qui porte ce beau projet dans un espace de 600 m2. Y seront exposés plus de 250 consoles, bornes de jeu et ordinateurs le tout en état de marche.

Plusieurs thématiques se partagent ce lieu culturel : retrogaming, salle d’arcade, gaming zone et salle PC.

paris-games-week-2016-17
Des expositions temporaires seront également proposées comme : A vos karts, prêt, partez! Une exposition sur les différentes versions de Mario Kart depuis la Super Nintendo, ou encore : Que la Triforce soit avec vous, qui évoque Link, la princesse Zelda, et tous les personnages de l’univers d’Hyrule.

Des ateliers pour tous les âges sont également prévus, permettant de se familiariser avec la création de jeux et la logique de programmation.

Au travers de cette initiative, les objectifs du Pixel Museum sont de préserver le patrimoine, d’évangéliser le média et de soutenir la création.

Découvrez notre rubrique dédiée aux Jeux vidéo