Quand Star Wars inspire un maître du manga japonais - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Star Wars des estampes japonaises
Pop Culture & Lifestyle

Quand Star Wars inspire un maître du manga japonais

Star Wars des estampes japonaises

Avec la sortie de Rogue One, le phénomène Star Wars prend de plus en plus d’ampleur. De nombreux artistes s’inspirent de son univers. Masayuki Kojo a réalisé des portraits d’une force stupéfiante mélangeant traditions japonaises et modernité pour rendre hommage à la saga. 

Les Bunjiga sont une forme très spécifique de peintures japonaises. Elles dépeignent des samouraïs. Elles sont sensées capturer l’essence de la bravoure de ces guerriers pour la transmettre aux futures générations.

Masayuki Kojo, réputé pour son travail sur les mangas Vagabond, Naruto ou One Piece est également un spécialiste des Bunjiga. Dans un style plus contemporain, il a dessiné trois portraits uniques de Dark Vador et des Stormtroopers.

Ils ont peint à l’encre noire. Sur les portraits du seigneur des Sith seul son sabre laser est coloré en rouge. Il se dégage une force et une intensité incroyable de ces trois portraits.

Chacun d’entre eux sera reproduit 10 fois à la main. Ils seront donc uniques. Ils ont été mis en vente le 3 décembre pour environ 1 760$ pièce dans le magasin IDC Otsuka au Japon pour célébrer la sortie de Star Wars Rogue One.

Via