Super Mario Run : 40 millions de téléchargements combien de ventes ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Super Mario Run Android
Pop Culture & Lifestyle

Super Mario Run : 40 millions de téléchargements combien de ventes ?

Super Mario Run 40 millions de téléchargements

Super Mario Run a battu un record. Le jeu de Nintendo a été téléchargé plus de 40 millions de fois sur l’Apple Store. 

Nintendo a communiqué les chiffres officiels des téléchargements de son premier vrai jeu sur smartphone. Super Mario Run a été téléchargé plus de 40 millions de fois en seulement trois jours dans le monde.

C’est bien plus que Pokémon Go qui avait atteint 30 millions en deux semaines. Si on considère que le plombier moustachu n’est disponible que iPhone et iPad, le résultat est sans appel.

Nintendo n’a en revanche pas officiellement communiqué sur le nombre réel de personnes qui ont acheté le jeu. Les trois premiers niveaux sont gratuits mais si vous voulez aller plus loin il faut acheter le jeu à 9,99.

De ce côté-là, la bourse de Pokémon Go est certainement bien plus remplie. Le jeu est au départ un « free to play » mais il contient de l’in-app purchase contrairement à Super Mario Run.

Selon App Annie, Super Mario a rapporté 14 millions de dollars en seulement 3 jours. Un peu plus de 4% auraient donc été tenté par le jeu complet. Le taux de conversion a atteint 7% aux USA, 4% au Royaume Uni et au Japon. 

Si vous n’avez pas encore succombé à l’appel de Mario c’est ici 

super-mario-run-ventes