1 million de casques Google Cardboard distribués aux abonnés du NYT

Google CardBoard New York TimesLe New York Times a décidé d’explorer de nouvelles façons de créer et de livrer du contenu journalistique numérique à ses lecteurs avec le casque Google CardBoard. 

Le quotidien a annoncé qu’il avait noué un partenariat avec Google pour lancer l’expérimentation inédite dans la presse.

Un million d’abonnés vont recevoir avec l’exemplaire papier du 7 novembre et gratuitement le Google Cardboard, le casque de réalité virtuelle en carton (VR).

Dans le cadre de cette expérimentation, le NYT a développé une application VR en collaboration avec le studio de réalité virtuelle IM360, disponible sur Android et iOS.

Le premier film du NYT VR, est intitulé «Les personnes déplacées” et montre la résilience de trois enfants extraordinaires déracinés par la guerre, le tout à travers le prisme de la réalité virtuelle. Le New York Times Magazine, en collaboration avec Chris Milk et sa compagnie de réalité virtuelle acréé le film pour permettre aux lecteurs de découvrir ce que cela signifie d’être un enfant pris dans la crise mondiale des réfugiés.

L’objectif du journal est de capter vers le numérique les lecteurs qui n’ont pas encore passé le pas ; “Nos lecteurs se tournent vers le Times pour la narration innovante et puissante. C’est une première dans le journalisme que d’utiliser de façon sérieuse la réalité virtuelle, de faire la lumière sur l’une des crises humanitaires les plus graves de notre vie “, a déclaré Dean Baquet, Rédacteur en chef, du New York Times.

La publicité n’est pas oublié puisque les enseignes GE et Mini participent également à l’évènement et proposent eux aussi des contenus adaptés à la réalité virtuelle.

Découvrez notre rubrique sur la presse numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut