Google ajoute le téléchargement gratuit de magazines pour les abonnés papier - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Presse numérique

Google ajoute le téléchargement gratuit de magazines pour les abonnés papier

google play logo IDBOOXGoogle a rajouté dans Google Play Magazines une nouvelle option. Les abonnés aux magazines papier peuvent maintenant télécharger gratuitement les versions numériques grâce à  « Free for print subscribers ». Jusqu’à maintenant les lecteurs devaient payer une seconde fois pour accéder aux magazines numériques sur Google Play.

L’option leur permet de valider qu’ils ont déjà payé pour la version imprimée et télécharger la version numérique. Cette offre n’est pas automatique. Elle est laissée à la discrétion des éditeurs. Si la version gratuite est disponible, la mention apparaît sous le prix du magazine. Il faut alors s’identifier avec les différents login demandés par les éditeurs pour confirmer le paiement déjà effectué.

Les éditeurs peuvent demander des informations variables en relation avec leur système d’abonnement. Cette option n’est pour le moment pas disponible sur ordinateur. Elle est accessible uniquement sur Google Play Mobile. Google Play Magazines n’est disponibles qu’aux Etats-Unis, en Angleterre et en Australie mais compte tenu de l’expansion des services numériques de Google, l’arrivée de cette boutique ne devrait plus tarder dans d’autres pays.

Via : slashgear