Amazon  Soldes
Amazon  Soldes

Abonnez-vous a notre newsletter

Google lance un système d’abonnement direct pour la presse

22 mars 2018 ·

Google abonnement payant presse Subscribe with Google

Google a lancé un nouveau service pour s’adjoindre les bonnes grâces des éditeurs de presse. « Subscribe with Google » permet de s’abonner en un seul clic. 

Les relations entre Google et la presse numérique sont assez tendues. La firme de Mountain View a décidé de réchauffer l’atmosphère avec un service destiné à faciliter l’inscription aux abonnements payants des médias.

« Subscribe with Google » permet aux lecteurs en devenir de s’abonner en un seul clic.

Ils n’ont plus besoin de remplir un formulaire avec leurs informations personnelles.

Ils ont juste besoin d’avoir un compte Google et d’y être connecté. Il suffit d’appuyer sur le bouton « Sign In With Google » et le processus d’abonnement payant est enclenché.

Le règlement est effectué grâce à une des cartes que vous avez déjà utilisé par la passé dans votre compte. Google s’occupe de tout. La transaction est sécurisée par ses soins.  

De nombreux médias en ligne ont commencé à attirer des lecteurs vers des abonnements payants garantis sans publicités (autrement dit de Google, il ne reste plus beaucoup d’autres alternatives). Ce n’est pas bon pour elle.

Le géant du net a trouvé un autre moyen de se glisser par la fenêtre et en plus de mettre la main sur de nouvelles données clients.

Subscribe with Google – Par ici les données

17 médias de 10 pays ont déjà signés avec Google dont Fairfax Media, the Financial Times, Gatehouse Media, Grupo Globo, The Mainichi, McClatchy, La Nación, The New York Times, NRC Media, Reforma, la Republica, The Telegraph, USA TODAY NETWORK et The Washington Post.

En France, Les Echos, Le Parisien et Le Figaro ont déjà répondu présents pour mettre ce bouton magique sur leurs sites et dans leurs applications.

La firme de Mountain View promet que d’autres rejoindront le mouvement dans les mois à venir.

Les journaux payants ayant souscrit au service « Subscribe with Google » auront le droit à un petit traitement de faveur en contrepartie.

Lorsque vous serez abonnés via le bouton Google cela enverra un signal à la plate-forme pour lui indiquer que vous considérez ce contenu comme une source d’information fiable.

Si vous faites une recherche et que le média auquel vous êtes abonnés a traité le sujet, son article remontera en priorité dans un nouveau bloc à part sans pour autant perturber le raking.

Google s’éloigne encore un peu plus de la notion de moteur de recherche. Trouver une information de manière naturelle est un véritable parcours du combattant.

L’important aujourd’hui est d’amener l’information jusqu’à vous et non plus de vous laisser le choix de la trouver en s’ne mettant plein les poches au passage. 

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved