IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Kindle Fire Newsstand : le kiosque numérique d’Amazon

Presse_numérique_tablette_generique_IDBOOXAmazon déploie ses services pour le lancement du Kindle Fire. Dans un communiqué de presse, la firme de Seattle détaille sa nouvelle offre concernant la presse numérique. Après l’annonce d’applications dédiées comme Facebook ou Hulu, la dernière arme en date d’Amazon pour terrasser Apple n’est autre que le Kindle Fire Newsstand.

Ce kiosque numérique comportera plus de 400 titres en couleur. Aux dires des éditeurs de presse américains, les journaux et surtout les magazines numériques ont rencontré un fort succès sur iPad et Nook Color.  Amazon a donc peaufiné sa stratégie pour le lancement de son kiosque.

La société a massivement recruté des éditeurs de presse.  Les plus grands groupes américains ont signé pour être présents à la sortie du Kindle Fire. On retrouve Condé Nast, Meredith ou Hearst, des éditeurs qui n’avaient pas caché leur joie face aux ventes de leurs magazines numériques sur iPad.

Amazon précise également que des magazines ont été spécialement développés intégrant de la vidéo et du son pour offrir une interactivité complète sur le Kindle Fire.

La compagnie de Jeff Bezos propose également une offre promotionnelle, valable jusqu’au 1 mars 2012. Les utilisateurs Kindle Fire qui souscriront au service Newstand avant cette date, pourront essayer gratuitement 17 magazines du groupe Condé Nast, dont Vanity Fair, GQ, WIRED et Glamour.

Lire d’autres articles sur le Kindle Fire et la presse numérique.

Nous vous invitons à répondre à notre sondage (en colonne de droite) « Pour vous, Quel est le bon prix pour une tablette ? »

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *