2013 a peut-être marqué un tournant dans l’édition de magazines numériques. Le nombre de publications vendues et l’intérêt des lecteurs ont fortement progressé.
Adobe a communiqué plusieurs chiffres concernant les magazines numériques. Le nombre total de téléchargements est passé de 300 000 par semaine en 2011 à 2 millions en 2013. Le nombre d’abonnés à des magazines numériques suit la même tendance avec une hausse de 115% par rapport à l’année dernière. Ils étaient 150 millions en novembre 2013.
Les lecteurs passent aussi plus de temps à lire leurs titres de presse avec une moyenne 50 minutes par mois.
Nick Bogaty, responsable de la division Digital Publishing chez Adobe indique : «L’audience augmente très rapidement en terme de taille et d’intérêt, ce qui est une bonne nouvelle pour l’industrie de l’édition pour construire un nouveau lectorat et accroître leur publicités […] Cela représente une opportunité pour effectuer une transition de l’imprimé vers le numérique ».
Ces chiffres ne représentent pas l’ensemble des magazines numériques mais environ 80% des titres sont conçus avec Adobe Digital Publishing Suite.
Découvrez notre rubrique dédiée à la Presse numérique