Livres Hebdo en danger – Signez la pétition - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

livres hebdo
Presse numérique

Livres Hebdo en danger – Signez la pétition

livres hebdo

Livres Hebdo traverse une crise importante. Le magazine de référence des professionnels du livre se prépare à changer de formule et à licencier massivement.  

Ce projet de réorganisation prévoit de licencier 7 personnes sur les 14 employées de la rédaction du journal.

Cette restructuration a pour objectif de faire passer Livres Hebdo au tout numérique avec une parution du magazine mensuelle et des numéros spéciaux.

Les salariés de Livres Hebdo lancent une pétition

Quasiment tous les rédacteurs vont être licenciés (4 sur 6), les deux secrétaires de rédaction ainsi que la correctrice réviseuse font partis du plan.

Pour les salariés du magazine, la coupe est pleine. Ils ont lancé une pétition. Celle-ci  explique : « En se débarrassant de ses journalistes au motif qu’ils sont « trop qualifiés pour intégrer la nouvelle formule du journal », la direction fait clairement le choix de l’information au rabais.”

Livres Hebdo est un média important pour nous les professionnels. Depuis 40 ans, le travail fourni est précieux pour toute l’industrie du livre. En tant que média, nous ne pouvons nous réjouir de ce malheureux changement de cap assorti de suppressions de postes. Nous vous invitons à signer cette pétition.

A l’heure où nous écrivons cet article, 1629 professionnels ont signé la pétition. Pour en faire autant c’est ici