
Les utilisateurs peuvent visualiser le contenu qu’ils ont acheté sur n’importe quel appareil. Tous leurs journaux et magazines sont accessibles depuis une page et avec un seul mot de passe.
Côté éditeur, Google offre une panoplie de services :
– Les éditeurs sont pris en charge par Google. Ils n’ont plus besoin de s’occuper des tâches liées à l’authentification des utilisateurs, à l’administration et au traitement des paiements.
– Plusieurs types de paiements et d’abonnements sont disponibles : à l’article, souscription d’abonnements, achat de packs composés de plusieurs numéros.
– Les éditeurs fixent librement le prix des articles et des abonnements
– Les paiements peuvent être faits directement dans les applications
– Pass Media est compatible mobiles et tablettes
– Possibilité de fixer une durée de consultation des articles
– Les éditeurs ont accès aux données clients
…
Dernier point et non des moindres, Google est moins gourmand qu’Apple et prélève 10 % des revenus.
Avec le lancement de Pass Média, Google fait passer un message limpide. Vous n’êtes pas content des règles d’Apple, venez chez Google. Nous vous offrons tout ce qu’Apple refuse de vous concéder. Maintenant, il faut voir si les éditeurs vont entendre cet appel. Selon le Wall Street Journal, Axel Springer AG en Allemagne a déjà signé et d’autres sont sur le point de le faire. Le journal cite, le Nouvel Obs en France, Prisa en Espagne et Rust Communications aux Etats-Unis.


