Presse – Ebook : Le journalisme à l’ère numérique, un concours Amazon - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Presse numérique

Presse – Ebook : Le journalisme à l’ère numérique, un concours Amazon

generique linkedin
Amazon s’intéresse à la presse et à ses mutations. La compagnie parraine depuis trois ans, le Festival international du journalisme. A cette occasion, le géant du Web lance la seconde édition d’un concours d’écriture à destination des étudiants européens. 

Le Festival international du journalisme aura lieu du 6 au 10 avril en Italie. Les jeunes de 18 à 25 ans, ont pour défi de rédiger un essai de 1 000 mots maximum sur le thème « Le journalisme à l’ère numérique » en langue française, anglais, italienne, espagnole ou allemande.

Les écrits seront jugés sur l’originalité, le style d’écriture, le caractère novateur des idées et l’intérêt qu’ils susciteront chez le jury.

Les participants sont invités à proposer leur manuscrit jusqu’au 4 mars inclus. Les 5 étudiants lauréats pourront se rendre à Pérouse pour le festival et verront leurs essais publiés dans plusieurs quotidiens de renom : La Stampa, en Italie, DWDL.de, en Allemagne, et El Pais en Espagne.

Les textes primés seront également assemblés sous forme d’ebook et proposés dans la boutique Amazon Kindle en version originale et en anglais.

A propos de cette bourse d’écriture, le rédacteur en chef de La Stampa, Massimo Russo, a déclaré : « Ces dernières années, le rôle du journalisme et des journalistes a changé et a évolué de façon inédite. L’ère numérique a généré un nouveau mode de communication et de partage des informations qui se fonde sur un échange entre les lecteurs et les journalistes. Ce type de relation nous appelle à repenser notre profession en adoptant un point de vue plus responsable. La nouvelle édition de la bourse, parrainée par La Stampa et Amazon, à l’occasion du Festival international du journalisme représente une opportunité importante de continuer à débattre de ce sujet avec de jeunes auteurs européens talentueux nés avec le numérique ».

Les gagnants se rendront à Pérouse tous frais payés par Amazon.

Pour participer, cliquez ici

Découvrez notre rubrique dédiée à la Presse numérique