La semaine dernière Apple inaugurait Newstand, un kiosque de journaux numériques (quotidiens et magazines). Malgré la réticence des éditeurs de presse français, qui s’estiment flouer par les règles commerciales de la firme américaine, il semble que le démarrage est plutôt bon. Certains résultats commencent à émerger, notamment de la part de Future, un éditeur anglo-saxon qui possède plusieurs magazines.
Cet éditeur propose environ 50 nouveaux titres de presse numérique sur le kiosque à la pomme. Le modèle économique est un mix entre gratuit et payant et accès premium. Parmi les titres qu’ils proposent : Total Film, Classic Rock, Metal Hammer. En 4 jours, Future a observé plus de 2 millions de téléchargement tous titres confondus (sans évoquer la répartition entre gratuit et payant).
Le CEO de la société, Mark Wood a déclaré : « Future a vendu en 4 jours plus de titres qu’en un mois. Il est clair que Newsstand offre une nouvelle opportunité aux éditeurs. Nous allons persévérer dans ce nouveau canal de distribution ».
A noter qu’une récente étude réalisée auprès de français possesseurs de tablettes, nous apprend que les utilisateurs dépensent en moyenne 14€ par mois pour acheter du contenu et des applications.
Nous vous invitons à répondre à notre sondage en colonne droite : Quel est le bon prix pour une tablette ?
Source : ebooknewser