Kobo Vox eReader, la tablette axée sur la lecture sociale - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette Vidéo reader

Kobo Vox eReader, la tablette axée sur la lecture sociale

Kobo_Vox_tablette_IDBOOXLe constructeur canadien  a dévoilé sa tablette : Kobo Vox eReader, esthétique, légère (402 g), elle est dédiée à toutes les activités mais particulièrement à la lecture d’ebooks avec une sérieuse couche de réseaux sociaux.

Pour le lancement de sa tablette low Cost, Kobo mise sur le communautaire, les commentaires, le suivi des lectures, les notes personnelles.

Le constructeur met donc particulièrement en avant tous les outils propriétaires développés au cours de l’année pour contribuer à de nouvelles expériences de lecture avec Reading Life.


Le réseau social propose de partager en temps réel avec ses amis sur facebook, mais aussi à travers des pôles affinitaires. Le lecteur a également la possibilité de se créer sa couverture de livre personnalisée, en assemblant toutes les couvertures d’ouvrages lus en une seule.

Mesurer la performance des lectures d’ebooks est également chose possible : nombre de livres lus, rapidité de lecture, nombre de pages tournées…

Kobo se place donc en véritable challenger d’Amazon avec le Kindle Fire, par le prix : 199 USD, la variété du catalogue de livres électroniques, les applications et la dimension sociale et l’interopérabilité. La firme canadienne va-t-elle décidée de lancer sa tablette avec la FNAC pour affirmer un peu plus encore son positionnement dans l’hexagone ?

Nous vous invitons à répondre à notre sondage en colonne de droite  : Pour vous quel est le bon prix pour une tablette ?