Presse Magazine - Prss entre dans le giron d’Apple - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

newsstand apple presse IDBOOX
Presse numérique

Presse Magazine – Prss entre dans le giron d’Apple

newsstand apple presse IDBOOXLa start-up néerlandaise Prss a été achetée par Apple, l’information a été confirmée mercredi par TechCrunch.

Prss, prononcez Press est une société qui a développé un logiciel capable de fabriquer facilement des magazines compatibles avec l’iPad.

Cet outil n’est pas forcément destiné aux professionnels, il est intuitif, interactif, collaboratif et permet à chacun ou en groupe de proposer son propre magazine. Apple a confirmé l’information, et selon les rumeurs la start-up aurait déjà pris ses quartiers en Californie.

Prss s’est notamment distingué avec la création du magazine TRVL, un journal destiné aux personnes aimant le voyage et vendu sur NewsStand, le kiosque d’Apple.

A noter que la multinationale américaine propose un outil similaire pour créer des livres numériques interactifs avec iBooks Author, ce chaînon manquant va certainement permettre à la multinationale de convaincre des journalistes indépendants de créer de façon simple des contenus pour enrichir son kiosque numérique.

Découvrez d’autres articles sur Presse et numérique

 

Source : Techcrunch