Presse numérique : Les chiffres - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Relay.com Presse ebooks IDBOOX
Presse numérique

Presse numérique : Les chiffres

Relay.com Presse ebooks IDBOOXLa vente de quotidiens et de magazines en version numérique se développe de façon constante. La lecture de la presse sur smatphone et tablette se démocratise et les chiffres le prouvent !
Relay.com qui possède un kiosque numérique de 158 titres vient de communiquer quelques chiffres intéressants.

Selon l’OJD du premier semestre 2013, Relay affiche une part de marché de 44,6% sur les ventes de presse numérique pour l’enseigne du groupe Lagardère Services (48.8% sur toute l’année 2012).
L’entité est donc numéro 1 dans le secteur.
Les concurrents comme Lekiosk.com arrivent en seconde position avec  33% de PDM. Suivent ensuite, Zinio avec 10.3% et ePresse avec 7.8% de part de marché.

Concernant la diffusion en nombre d’exemplaires, Relay.com a diffusé 687 853 ex au cours des 6 derniers mois, quand Lekiosk en a diffusé 508 208 et ePresse 120 521. A noter la bonne performance du GIE ePresse qui ne diffuse que 95 titres alors que ses deux concurrents français ont un catalogue de plus de 150 titres.

Cliquez sur l’image pour agrandir

kiosques numeriques chiffres ODJ 1er sem 2013 IDBOOX

A propos des résultats de Relay, Aymeric Bauguin, co-Directeur général de HDS Digital a déclaré : « Ce leadership sur les parts de marché nous encourage à développer encore davantage notre leadership technologique et marketing. Avec notre partenaire technologique Immanens, nous avons le souci constant d’enrichir l’expérience utilisateur de Relay.com par des services différenciants comme notre récent lecteur html5 cross-plateforme cross-device ou notre séquençage des articles de magazines en mode Texte XML. La richesse technologique de cette plateforme répond au savoir-faire marketing que nous développons dans l’approche du lecteur de presse en numérique, à l’instar des formules de vente par Forfait que nous avons été les premiers à tester avec succès sur le marché, ou plus récemment du partage social via les réseaux. »

Découvrez notre rubrique consacrée à la Presse numérique