Apple rachète PrimeSense, la société à l’origine du Kinect - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple donne iPad aux écoles US
Smartphone

Apple rachète PrimeSense, la société à l’origine du Kinect

Apple PrimeSense IDBOOXApple a racheté la société israélienne PrimeSense à l’origine de la première version du Kinect de la console de jeux vidéo Xbox 360. PrimeSense est spécialisée dans la reconnaissance de mouvements 3D.

Apple continue de faire son marché. Après avoir acquis la compagnie Authentec qui a donné naissance au scanner d’empreintes de l’iPhone 5S, l’acquisition de PrimeSense laisse entrevoir de nouvelles évolutions pour les prochains appareils made in Apple. La transaction aurait été réalisée pour 345 millions de dollars.

Microsoft a utilisé la technologie de détection de mouvement de PrimeSense dans la première version du Kinect puis a développé ses propres capteurs.  La compagnie israélienne a continué à faire évoluer sa technologie notamment en la miniaturisant.

Son système de tracking des mouvements fait maintenant moins de la moitié d’un crayon papier. Maintenant propriétaire de cette technologie, Apple pourrait utiliser cette technologie miniaturisée dans les prochains iPhone ou iPad. On imagine bien un iPad contrôlé par les gestes.

Elle pourrait aussi faire partie de l’hypothétique Apple TV ou pourquoi pas de l’iWatch si la les capteurs passent par une nouvelle phase de miniaturisation entre les doigts experts de la firme de Cupertino.

Via : TheVerge