Apple Watch - Tous les détails sur l’autonomie de la batterie - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Apple Watch – Tous les détails sur l’autonomie de la batterie

Apple Watch tous les détails sur autonomieApple a confirmé lors de la présentation du 9 mars que l’Apple Watch a une autonomie d’une journée (18 heures). C’était assez vague. La firme de Cupertino s’est rattrapée et explique exactement quelle utilisation vous pourrez faire de sa montre connectée avant d’épuiser la batterie.

Si vous n’êtes pas rebutés par les prix de l’Apple Watch voici les explications détaillées d’Apple sur l’autonomie de sa smartwatch. La marque a annoncé que sa montre connectée a une autonomie de batterie d’une journée après une pleine charge. La montre a en fait 18 heures d’autonomie.

Selon Apple pendant ce laps de temps vous pourrez regarder l’heure, recevoir des notifications, utiliser des applications et suivre 30 minutes d’exercice. Après cela vous devrez recharger votre Apple Watch. Le constructeur rentre encore dans les détails et explique sa procédure de test.

Avant de mettre à plat la batterie de la smartwatch, Apple a regardé 90 fois l’heure, reçu 90 notifications, utiliser pendant 45 minutes des applications et fait 30 minutes d’exercices en écoutant de la musique depuis l’Apple Watch via une connexion Bluetooth. Voilà la journée classique d’un possesseur d’Apple Watch définie par Apple. Les 18 heures sont écoulées, direction la recharge. A vous de voir si vous trouvez cela suffisant.

Apple a également prévu d’autres cas de figure. Avec une batterie pleine, vous pouvez parler 3 heures, écouter 6,5 h de musique, utiliser le moniteur cardiaque pendant 7 heures. Si vous ne faites que regarder l’heure, la batterie tiendra 72 heures.

Pour profiter pleinement de la montre connectée, il faudra de toute façon la recharger tous les jours. Il faut compter 1,5 heure pour charger la batterie à 80% et 2,5 heures pour arriver à 100%. Le temps de faire une petite sieste …

Lire notre article pour découvrir tous les prix de l’Apple Watch.