Europe - Huawei devient le 3ème plus gros vendeur de smartphones - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei 100 millions smartphones 2015
Smartphone

Europe – Huawei devient le 3ème plus gros vendeur de smartphones

Huawei troisième vendeur smartphones Europe

Huawei poursuit sa progression et continue de gagner des parts de marché dans le monde. Huawei est devenu le troisième plus gros vendeur de smartphones en Europe au troisième trimestre. 

Selon les derniers relevés de Kantar Worldpanel, Huawei est passé sur la troisième marche du podium des plus gros vendeurs de smartphones en Europe. La compagnie chinoise est maintenant le numéro deux au classement des vendeurs de smartphones Android derrière Samsung sur les 5 principaux marchés en Europe (France, Allemagne, Grande Bretagne, Italie et Espagne).

Huawei a progressé de 6 places depuis 2014 sur le vieux continent. La compagnie a dépassé Sony, HTC, LG et Motorola. Le succès de la compagnie est en grande partie lié aux smartphones milieu de gamme Honor. A noter que les smartphones Huawei ont été particulièrement bien reçus en Espagne et en Italie.

La progression de Huawei en Chine est également fulgurante. La compagnie a fait un bond de 72% par rapport au troisième trimestre 2014 et devient le premier vendeur dans le pays suivi par Xiaomi et Apple.

Kantar signale une note d’espoir pour Samsung en Grande Bretagne. La marque coréenne détient maintenant 53% des ventes de smartphones Android dans le pays contre 50% à la même période l’an passé.

Huawei ne devrait avoir aucun mal à terminer l’année en beauté avec le Nexus 6P et le Mate 8 attendu pour le 26 novembre.