Un iPhone 4 pouces début 2016 pour attendre l’iPhone 7 ?

iPhone 4 pouces en 2016

Apple serait en train de préparer un nouveau smartphone d’entrée de gamme. La compagnie pourrait lancer un nouvel iPhone avec un écran 4 pouces au premier semestre 2016 en attendant l’iPhone 7. Le constructeur pourrait remettre sur le devant de la scène un iPhone 4 pouces. 

Avec le succès de l’iPhone 6S et de l’iPhone 6S Plus, on aurait pu penser qu’Apple avait tourné la page des écrans 4 pouces. Selon les informations de Ming-Chi Kuo du cabinet KGI, la firme de Cupertino prévoirait de sortir une nouvelle alternative à l’iPhone 5C dans le courant de la première moitié 2016.

Apple aurait cependant appris de ses erreurs. Il ne s’agirait pas d’un iPhone 6C mais d’une mise à jour de l’iPhone 5S. Il embarquerait un processeur A9 et sa coque serait entièrement en métal.

Pour différencier cet iPhone 4 pouces de l’iPhone 6S et 6S Plus, Apple aurait fait le choix de ne pas intégrer de 3D Touch dans le smartphone. Il deviendrait ainsi le smartphone d’entrée de gamme de la marque.

Foxconn s’occuperait seul de l’assemblage de cet iPhone 4 pouces et TSMC produirait le processeur A9. Apple compterait commander entre 20 et 30 millions d’unités de l’appareil pour sécuriser les ventes jusqu’à fin 2016.

Ming-Chi Kuo a également glissé un mot sur l’iPhone 7. Apple respecterait son calendrier. Il dévoilerait le smartphone à l’automne. Les modèles 4,7 et 5,5 pouces seraient tous les deux propulsés par un processeur A10 fabriqués par TSMC.

L’iPhone 7 de 4,7 pouces serait doté de 2GB de RAM et la version 5,5 pouces aurait 3GB de RAM. L’analyste estime que l’iPhone 7 aurait un nouveau design pour une meilleure résistance à l’eau et à la poussière. Apple délaisserait aussi la coque en métal au profit d’une nouvelle matière.

Source : 9to5mac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut