Huawei, le premier vendeur de smartphones en Chine - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei premier vendeur smartphones Chine
Smartphone

Huawei, le premier vendeur de smartphones en Chine

Huawei premier vendeur smartphones Chine

Huawei s’était fixé cet objectif, la compagnie détrône Xiaomi pour devenir le premier vendeur de smartphones dans le pays. Le trublion chinois affiche une progression insolente de ses ventes de smartphones en Chine. 

Au troisième trimestre 2015, Huawei est devenu le roi des vendeurs de smartphones en Chine. Selon les estimations du cabinet d’analyses Canalys, la compagnie a confirmé l’élan constaté au deuxième trimestre. Avec une progression de 81% par rapport à la même période l’année dernière, Huawei rétrograde Xiaomi à la deuxième place du top.

Le fabriquant s’en sort très bien sur un marché chinois, arrivé à maturité notamment grâce à sa politique de diversification et de prix bas. Dans un précédent, rapport Canalys avait d’ailleurs indiqué que Huawei avait trouvé la recette magique pour augmenter ses ventes de smartphones sans compromettre ses marges.  

Huawei développe également son image à l’international avec des smartphones haut de gamme. Son partenariat avec Google pour concevoir le Nexus 6P devrait aussi l’aider à poursuivre sa progression.

Xiaomi avait indiqué vouloir vendre 80 millions en 2015, la montée en puissance de Huawei devrait rendre cet objectif encore plus difficile à atteindre.