FES Watch : Sony à l’origine de la montre e-ink (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

FES-Watch-Sony-montre-eink
Smartphone

FES Watch : Sony à l’origine de la montre e-ink (vidéo)

FES Watch Sony montre e-inkSony a confirmé la préparation d’une montre e-ink pour 2015. La FES Watch a la particularité d’être entièrement faite d’e-paper et de pouvoir changer d’apparence.

Quoi de mieux pour cacher un projet spécial que de le mettre en pleine lumière ? C’est exactement ce que Sony à fait avec la FES Watch. Le constructeur a testé le marché en mettant son projet sur un site de Crowdfunding. Le but était bien sûr de ne pas révéler que Sony était à l’origine de la FES Watch pour voir comment les investisseurs allaient réagir face à ce produit hors normes.

La montre FES Watch a été conçue par des employés de la firme. Comme Google, Sony a un programme pour encourager le développement interne de projets innovants. La FES Watch a atteint son objectif. Elle a récoltée 16 900$ en 3 semaines. Le financement participatif a atteint les 40 000 dollars.

Elle sortira visiblement sous la marque Fashion Entertainments (FES). Elle ne devrait pas être signée Sony. La compagnie préfèrerait ne mélanger les genres avec sa ligne de smartwatch sous Android Wear. La FES Watch arrivera en mai 2015.

La FES Watch n’est pas une montre connectée. Vous ne pourrez par lire vos notifications. C’est avant tout un objet de mode. 24 designs différents peuvent être appliqués à la montre en changeant l’apparence du bracelet ou du cadran. On peut les modifier en appuyant sur un bouton ou les laisser évoluer en fonction des mouvements du poignet. Grâce à l’utilisation de l’e-ink, la batterie peut tenir 60 jours.

FES (ou Sony) prévoient également d’adapter son concept à d’autres objets avec du papier à encre électronique en couleur.