Galaxy S9 – on connait maintenant la capacité des batteries - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Galaxy S9 – on connait maintenant la capacité des batteries

16 janvier 2018 ·

Galaxy S9 garde la batterie du GS 8

Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ livrent leurs derniers secrets avant d’être lâchés dans l’arène du MWC 2018. Une nouvelle fuite nous dévoile la capacité de leur batterie. 

Le Galaxy S9 avait déjà laissé échapper une partie des ses caractéristiques techniques, il y a quelques jours.

Le packaging du smartphone nous renseignait sur la taille de son écran, sur son capteur photo principal et autres. La capacité de la batterie n’était pas mentionnée.

Galaxy S9 – Pour les batteries direction le Brésil

Une nouvelle fuite en provenance du Brésil corrige cet oubli. L’Agence Nationale des Télécommunications a publié deux documents sur lesquels ont peut voir la capacité des deux batteries.

Ils sont apparus sur le site Slashleaks. Le Galaxy S9+ aura une batterie de 3500mAh et celle du Galaxy S9 sera de 3000mAh.

Samsung a donc choisi de jouer la carte de la sécurité. Le deux appareils conservent les mêmes capacités que le Galaxy S8 et le Galaxy S8+.

On aurait apprécié un peu plus de rab mais la compagnie ne veut pas risquer de reproduire le fiasco du Galaxy Note 7 avec des batteries trop puissantes. 

Galaxy S9 – Toutes les caractéristiques

Pour le reste des caractéristiques, le Galaxy S9 est propulsé en Europe par un processeur Exynos 9810 avec 4Go de RAM. Il embarque 64Go de stockage extensibles via microSD.

Il est doté d’un écran Infinity Display Dual Edge de 5,8 pouces. Il a un capteur photo principal Dual Pixel Super Speed de 12MP avec une double ouverture et capable de faire du Super Slow Motion. La caméra avant est de 8MP.

Le smartphone est IP68 et la partie audio est assurée par AKG.

Le Galaxy S9+ garde encore une part de mystère. On espère voir un double capteur photo et un peu plus de RAM. 

Galaxy S9 – Prêt pour le grand saut aux USA

Preuve supplémentaire de l’arrivée imminente du smartphone, le Galaxy S9 a reçu la certification de la FCC aux Etats-Unis.

La Federal Communications Commission (FCC) a donné son accord pour la vente des smartphones sur le territoire américain.

On attend plus que Samsung. La firme coréenne a officiellement déclaré au CES que ses deux smartphones verront le jour au salon MWC 2018 à Barcelone.

 

Catégories : Smartphone
Tags:
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved