IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Google ouvre une division dédiée à la réalité virtuelle

Google division dédiée à réalité virtuelle

Google s’intéresse plus sérieusement à la réalité virtuelle. La firme de Moutain View vient de nommer un responsable à la tête d’une nouvelle division dédiée à la réalité virtuelle. 

Google a mis sur le marché son casque de réalité virtuelle Cardboard en 2014. Le but était de démocratiser l’accès à la réalité virtuelle. Depuis ce lancement, Google ne s’est plus vraiment intéressé à ce marché. On a vu fin 2015, un frémissement avec l’arrivée des vidéos 360 et en réalité virtuelle sur Youtube mais Google n’a pas massivement investit dans le secteur.

Microsoft, Facebook, Samsung, Sony, HTC ont vu depuis longtemps le potentiel du marché. Ils travaillent tous sur leur propre solution de réalité virtuelle. La position de Google devrait changer en 2016.

Sundar Pichai va former une division consacrée à la réalité virtuelle. C’est Clay Bavor qui prendra la tête de ce département. Il était auparavant en charge des applications Gmail, Drive Docs. Selon les informations du site Re/code, il passait déjà beaucoup de temps sur le Cardboard avant de pendre les rênes de ce département.

On ne sait pas encore combien de personnes travailleront avec lui sur la réalité virtuelle selon Google. Chez Facebook, 400 personnes travaillent sur le casque Oculus et son contenu. De nouveaux projets de réalité virtuelle, un casque et peut-être du contenu estampillé Google verront sans doute le jour dans les mois à venir.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *