IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Google : la nouvelle version du Projet Ara (vidéo)

Google Smartphone Projet AraGoogle avance dans le Projet Ara et a organisé la deuxième conférence réservée aux développeurs. En seulement quelques mois, le smartphone s’est transformé. Google poursuit le développement de son smartphone modulaire Projet Ara.

Le deuxième prototype baptisé Spiral 2 a franchi une nouvelle étape. L’appareil est beaucoup plus abouti et commence à ressembler à un vrai smartphone. Pour mémoire le Projet Ara est une sorte de squelette avec des fonctions basiques sur le lequel ont vient placer des modules.

L’objectif est d’assembler son smartphone en fonction de ses besoins. Ce n’est pas Google mais des partenaires qui seront chargés de fabriquer les différents modules.

Google-smartphone-Projet-Ara-Spiral-2-02Cette nouvelle version du Projet Ara dispose d’un écran détachable de 720p. A l’arrière, 8 blocs sont disponibles. Ils permettent par exemple de doter le smartphone d’une caméra, d’une batterie ou encore d’une prise microUSB. Pour le moment les modules sont simplement glissés dans leur logement mais à terme ils seront fixés via un système d’électro-aimants.

Les modules pourront être éjectés même lorsque le smartphone sera en marche. On pourra alors changer la batterie et le mobile continuera à fonctionner pendant 30 secondes.

Google a déjà annoncé les prochaines évolutions de son prototype. Le Projet Ara ou Spiral 3 supportera la 4G et environ 30 modules différents seront disponibles. La firme de Moutain View espère également optimiser le fonctionnement du smartphone pour lui donner une autonomie de batterie d’une journée.

Lorsque ces objectifs seront atteints Google passera en phase de test. C’est Puerto Rico qui sera le premier marché à voir débarquer le smartphone au second semestre. Le Projet Ara et ses modules ne seront pas en vente dans des magasins classiques mais dans un petit camion aux allures de food truck. So Fun !

Source : TheVerge

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *