Honor 20 et Honor 20 Pro - 2 smartphones haut de gamme Quid des dates de sortie ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Honor 20 Pro confirmé le 22 août en France
Smartphone

Honor 20 et Honor 20 Pro – 2 smartphones haut de gamme Quid des dates de sortie ?

Honor 7 et Honor 7 Pro notre avis et les dates de sortie

Les Honor 20 et Honor 20 Pro ont fait leurs premiers pas sur la scène internationale à Londres dans un contexte tendu. La filiale de Huawei a cependant assuré le show lors de la conférence de presse.

Nous étions sur place et nous avons pu apercevoir les Honor 20 et Honor 20 Pro le temps de cette conférence. Découvrez notre sentiment. 

Le Honor 20 et le Honor 20 Pro sont pris dans la tempête commerciale qui agite la Chine et les Etats-Unis. On apprenait lundi que Google ôtait la licence Android à Huawei et que les géants américains de la tech n’avaient plus le droit de commercer avec Huawei.

En tant que filiale, Honor est bien entendu concernée (lire notre article). 

Cela n’a pas empêché les Honor 20 de devenir une réalité ou presque. On connait tout des deux smartphones mais leur date de sortie est plus qu’incertaine. Le Honor 20 devrait montrer le bout de ses pixels au mois de juin et pour la version Pro rien n’est encore décidé. 

Une chose est pourtant sûre, Honor a décidé de monter en gamme avec ses deux nouveaux smartphones.

La compagnie a axé sa présentation sur les points forts des deux appareils : puissance, photo et design. Les deux smartphones partagent de nombreuses caractéristiques. 

Un design inspiré du View 20

La série Honor 20 est dotée d’un écran de 6,26 pouces offrant un ratio d’affichage de 91,7 %.  Il se glisse facilement dans une poche. L’encombrement reste celui d’un appareil de 5,3 pouces.

On constate comme un air de ressemblance avec le Honor View 20. Comme pour ce dernier un trou remplace l’encoche (ou Punch Hole). Il est plus petit que celui de la concurrence avec seulement 4,5 mm de diamètre. 

Autre originalité, le capteur d’empreintes digitales n’a pas été glissé sous l’écran ou sur la coque arrière. Le lecteur d’empreintes a pris ses quartiers dans le bouton d’allumage sur la tranche du smartphone. Il est bien positionné et il se déverrouille en 0,3 seconde. 

Il faut également souligner le design holographique. La compagnie s’est une nouvelle fois amusée à jouer avec les couleurs et les effets de lumière. 

La série Honor 20 est dotée d’un dos en verre holographique dynamique assez bluffant.

Les coques changent complètement de couleurs en fonction de l’éclairage.  La version Phantom Black paraît par moment violette et  le Phantom Blue devient vert.

Honor n’a cependant pas réussi à les protéger contre les traces de doigts. 

Honor 20 des smartphones puissants

Le processeur Kirin 980 alimente les Honor comme tous les smartphones haut de gamme de chez Huawei / Honor.

Les Honor 20 sont taillés pour le gaming. Ils s’annoncent comme des smartphones puissants grâce notamment au système GPU Turbo 3.0.

Il optimise les performances pour une expérience de jeu optimisée sur le plan visuel et tactile. On a pu jouer quelques instants et on peut vous le confirmer. 

Honor a d’ailleurs sorti un accessoire surprise de sa manche. C’est un petit paddle que l’on peut rajouter sur le côté des Honor 20. Il ressemble à celui du Huawei Mate 20 X. Il est cependant beaucoup plus léger. 

Pour l’occasion, Honor a noué environ 25 partenariats pour proposer des jeux mobiles les plus recherchés aujourd’hui, notamment Fortnite, PUBG Mobile et Arena of Valor.

Il y aura aussi un skin Fortnite exclusif pour les possesseurs de Honor 20. 

L’immersion audio n’est pas oubliée. Grâce au son Surround Virtual 9.1 produit par la technologie de pointe Histen 6.0, employée pour la première fois dans des smartphones. 

Honor a également mis l’accent sur l’autonomie de ses smartphones. Cela va de paire avec les jeux vidéo. Ils logent une batterie de 4000 mAh. Elle récupère 50% de charge en 30 minutes avec la SuperCharge Honor 22.5W. 

La photo de la Gamme Honor 20

Les deux smartphones se distinguent au niveau de la composition de leur module caméra. Le Honor 20 Pro propose une combinaison de quatre objectifs.

Le capteur principal  est un Sony IMX586 de 48 MP, caractérisé par son mode Ultra Clarté avancé à base d’IA et son mode Super Nuit AIS (stabilisation par IA), améliorant la netteté des images.

Il embarque aussi un stabilisateur optique d’image. Cet ensemble comprend également un super grand angle de 16 MP, un téléobjectif de 8 MP avec un stabilisateur optique 4 axes et un capteur Macro de 2 MP, permettant la prise de vue en plan plus rapproché.

On citera également le mode Super Nuit AIS avec une ouverture record de F1.4.

De son côté, le Honor 20 possède lui aussi une quadruple caméra. Sa composition se révèle plus classique. Le stabilisateur optique cède la place à un stabilisateur numérique.

On retrouve un capteur principal de 8MP mais avec une ouverture de 48MP. Le super grand-angle de 16MP (f/2.2) est accompagné par un capteur pour gérer les effets de profondeur de 2MP et un capteur macro de 2MP (f/2.4). 

On réservera notre avis sur la qualité des photos quand nous pourrons avoir accès plus longuement au smartphone. Le lieu de la présentation n’était absolument pas adapté pour ce genre d’expérimentation.

On peut juste vous dire que DXOMark a attribué la note de 111 à la version Pro. 

A quand la sortie ?

Cette première approche a été positive mais beaucoup trop brève pour rentrer plus dans les détails. Nous réserverons notre verdict lorsque que nous aurons accès aux smartphones.

Quand sortiront les Honor 20 ? C’est la grande question. Lors de la présentation à laquelle nous avons assisté mardi à Londres, il régnait une atmosphère étrange. Google ôtant la licence Android à Huawei, tout le monde s’interrogeait sur la sortie effective des smartphones.

Honor était confiant sur la sortie du Honor 20. Il devrait voir le jour au début du mois de juin.

Le planning pour le Honor 20 Pro s’avère beaucoup plus flou. Le commentaire officiel se bornait à “Available Soon”. On veut y croire. 

Le Honor 20 Lite est déjà disponible en France au prix de 299 €. Le Honor 20 avec 6Go de RAM et 128Go de stockage arrivera au prix 499 euros.

Le 20 Pro avec 8Go de RAM et 256Go de stockage est à 599€.  On attend la confirmation de sa sortie pour tester le smartphone.