Honor 20 Pro et Honor 20 toutes les différences avant la sortie en France - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Honor 20 Pro confirmé le 22 août en France
Smartphone

Honor 20 Pro et Honor 20 toutes les différences avant la sortie en France

Honor 20 Pro confirmé le 22 août en France

Le Honor 20 Pro va voir le jour en France. Nous l’avions pris en main lors de sa présentation à Londres. Il arrive le 22 août. 

L’avenir du Honor 20 Pro s’éclaircit. On se doutait qu’il allait débarquer prochainement. Il avait reçu la certification Google fin juin. Nous avions découvert le smartphone fin mai 2019 à Londres.

Tout était prêt pour son lancement mais les sanctions appliquées par le gouvernement américain à l’encontre de Huawei avaient remis en question sa sortie.

Le Honor 20 Pro passe à la vitesse supérieure

Honor a pris la décision de mettre en attente le 20 Pro pour se concentrer sur le Honor 20. Nous avons d’ailleurs testé ce dernier qui nous a agréablement surpris par ses résultats. Il est équilibré et il ne manque pas de puissance.

Le Honor 20 Pro ne devrait pas nous décevoir non plus. Il est sur la même ligne avec une fiche technique encore plus impressionnante.

Le design reste identique. Il reprend l’écran de 6,26 pouces avec le trou pour laisser passer la caméra Selfie de 32MP. Il occupe une surface de 91,7%. Le modèle Pro conserve le processeur Kirin 980 gravé en 7nm.

Il y a du changement du côté de la mémoire. La RAM passe de 6Go à 8Go et le stockage de 128Go à 256Go.

Le Honor 20 Pro ne manquera certainement pas d’autonomie. La batterie bénéficie d’un petit coup de pouce.

Elle affiche une capacité de 4000mAh avec presque deux jours d’autonomie. La batterie est compatible charge rapide 22,5W et se recharge de 0 à 50% en 30 minutes.

Une nouvelle référence de la photo ?

La différence majeure entre les deux versions du smartphone se situe au niveau de la photo. Le Honor 20 se défend très bien mais reste dans la norme.

Le Honor 20 Pro va plus loin. Il embarque une quadruple caméra. Le module comprend un capteur principal de 48MP avec OIS (Ouverture F1.4), un ultra-grand angle 117° 16 MP (Ouverture F2.2), un zoom optique x3 de 8MP stabilisé (Ouverture F2.4) et une caméra Macro de 2MP (Ouverture F2.2).

Il devrait être particulièrement efficace pour les photos de nuit. C’est le photophone le plus abouti de la marque. On a hâte de voir ce qu’il donne en test réel.

Lors de la conférence de presse à Londres nous avions découvert le Honor 20 Pro en version Phamton Black Purple et Phantom Blue. Pour le moment, seul le Purple est confirmé pour la France.

Ces couleurs portent bien leur nom. Elles sont très fugaces. Nous avions eu beaucoup de mal à les prendre en photo lors de la présentation. Elles se révèlent quand on fait jouer le smartphone avec la lumière. L’effet holographique attire immanquablement l’oeil.

Le Honor 20 Pro arrive le 22 août à 599€.

Honor 20 Pro reçoit la certification google