Honor 30 Pro – Les caractéristiques techniques et les visuels officiels - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Honor 30 Pro - Sa fiche technique révélée par la TENAA
Smartphone

Honor 30 Pro – Les caractéristiques techniques et les visuels officiels

Honor 30 Pro - Sa fiche technique révélée par la TENAALe Honor 30 et le Honor 30 Pro vont être dévoilés le 15 avril. Le 30 Pro prend de l’avance et laisse échapper l’ensemble de ses caractéristiques techniques. 

Le mois d’avril va être chargé. La prochaine annonce concerne les Honor 30 et Honor 30 Pro. La sortie des deux smartphones est imminente. Le Honor 30 Pro a été certifié par la TENAA en Chine.

Comme d’habitude ce passage obligatoire par l’autorité de régulation nous permet de mettre la main sur certaines informations. 

Le Honor 30 Pro arrive avec un écran OLED de 6,57 pouces avec une résolution Full HD+ (2340 x 1080 pixels).

La dalle adopte un format 19.5:9. Le lecteur d’empreintes en profite pour passer sous l’écran.

Honor 30 Pro – Puissant mais sans Google

Le smartphone tourne avec un processeur Kirin 990 5G. Il est assisté par 8Go ou 12Go de RAM selon la configuration. Il faut également compter avec 128Go ou 256Go. A noter que la capacité de stockage peut être étendue via nanoSD.

La batterie mentionnée par la TENAA est de 3900mAh. Cela semble un peu faible pour ce genre de smartphone 5G.

Du côté de la photo, le Honor 30 Pro affiche une quadruple caméra sur sa coque arrière avec un capteur principal de 50MP. Le Honor 30 devrait se contenter de son côté d’un capteur de 40MP. La fonction des autres caméras reste encore  à définir.

Le Honor 30 Pro paraît prometteur mais il part avec un handicap. Les deux Honor 30 sont toujours dépourvus des services Google. Comme pour les Huawei P40, on imagine qu’Honor va miser sur son store et des applications alternatives.

On retrouvera certainement Qwant à la place de Google Search et l’App Gallery à la place de Google Play. Il est encore trop tôt pour savoir si cet effort sera payant.

Rendez-vous le 15 avril pour tout savoir. 

Via