Sans Google, Huawei se tourne vers Qwant - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei HarmonyOS - les smartphones en 2021
Smartphone

Sans Google, Huawei se tourne vers Qwant

Huawei P40 - Qwant remplace Google SearchHuawei est toujours privé de Google et de ses services. La firme chinoise se tourne vers Qwant pour remplacer son moteur de recherche. 

La série des Huawei P40 a été officialisée et malheureusement les smartphones sont toujours dépourvus des services Google et du Play Store.

L’espoir de les voir revenir rapidement s’amenuise de plus en plus.

Huawei ne baisse pas pour autant les bras. Elle organise la riposte dans chaque pays pour trouver des alternatives aux applis Google. L’Europe est sans doute la zone la plus délicate. Google et ses services y règnent en maîtres.

Qwant le sauveur de Huawei en Europe

Rien n’est impossible et Huawei vient de trouver un remplaçant à Google Search. Qwant devient le moteur de recherche de la gamme de Huawei P40 en France, en Allemagne et en Italie.

Ce partenariat est une aubaine pour le moteur de recherche européen. Cela représente un marché de 220 millions de consommateurs.

La France bénéficie d’une spécificité supplémentaire. Qwant va être le moteur de recherche par défaut du navigateur mobile intégré Huawei Browser.

Pour mémoire Qwant est basé en France. Il développe ses propres capacités d’indexation et de classement des résultats, afin d’offrir à terme en Europe la première technologie entièrement souveraine de moteur de recherche.

Qwant a une audience de près de 5 millions de visiteurs uniques par mois dans l’Hexagone.

Quels services pour remplacer Google ?

Huawei a trouvé d’autres solutions pour remplacer les services Google. Ils ont cédé la place aux Huawei Mobile Services avec Huawei Mobile Cloud, Huawei Video, Huawei Reader ou Huawei Music.

Huawei vous propose également de passer par App Gallery à la palce du Play Store pour accéder aux applications Android.

On n’a pas de nouvelle de TomTom pour suppléer à Maps. 

L’avenir dira si ces solutions alternatives convaincront les consommateurs d’oublier Google. Les articles publiés par certains médias semblent vraiment très enthousiastes sur cette solution de rechange.

On a hâte de pouvoir se faire une opinion par nous même.  

Les précommandes sont ouvertes avec quelques cadeaux inclus chez Amazon Fnac -150 euros + Watch GT2 offerte  Cliquez ici  Idem chez Boulanger Cliquez ici Idem chez Darty Cliquez ici