Huawei P40 – Rendus 3D et accessoires dévoilent le smartphone de tous les côtés - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Le Huawei P40 entièrement dévoile dans un premier rendu 3D
Smartphone

Huawei P40 – Rendus 3D et accessoires dévoilent le smartphone de tous les côtés

Le Huawei P40 entièrement dévoile dans un premier rendu 3DLe Huawei P40 commence à faire parler de lui. Des rendus 3D et un fabricant d’accessoires nous livrent un aperçu précis de ses formes. 

La série des Huawei P40 devrait arriver dans le courant du mois de mars 2020. Sauf retournement de situation, il ne devrait toujours pas être équipé des services Google.

Le P40 et le P40 Pro devront redoubler d’efforts pour séduire les consommateurs en dehors d’Asie. Si on se base sur les dernières fuites en date, ils ne devraient pas manquer d’arguments.

Huawei P40 – Un premier aperçu fidèle

Le site 91mobiles a posté des rendus 3D du Huawei P40. A l’avant l’appareil est doté d’un écran plat avec une diagonale située entre 6,1 et 6,2 pouces.

La firme chinoise a opté pour la solution de la découpe pour la caméra Selfie. Il y en a même deux logées dans une perforation allongée. Le deuxième capteur devrait être un ultra grand angle.

Lorsqu’on passe de l’autre côté, on découvre une triple caméra. Il n’y a pas de surprises. Comme sur beaucoup de smartphones cette année, elles sont placées dans un rectangle qui ressort de la coque.

La composition de ce module demeure un mystère. On peut parier sur un ultra grand angle et un capteur ToF pour accompagner le capteur principal. Leica devrait toujours être à l’origine de cet ensemble.

Le Huawei P40 Pro devrait gagner une quatrième caméra. Il s’agira certainement d’un zoom optique X10 périscopique.

Une autre source confirme son apparence

Contrairement au Huawei P30, le P40 s’est débarrassé de sa prise audio jack. Aucune découpe n’est visible en haut ou en bas de la coque. Ses visuels ne nous renseignent pas sur ce point mais les P40 tourneront avec un processeur Kirin 990.

Le site Gizmochina apporte une preuve supplémentaire de l’apparence du Huawei P40. Un fabricant d’accessoires nous montre également le smartphone sous toutes les facettes. Les deux sources confirment la taille de l’écran mais elles ne se recoupent pas sur la découpe pour la caméra Selfie.

On retrouve à l’arrière le module caméra en forme de rectangle. Le nombre de capteurs photo est différent.

Qui faut-il croire ? On aurait plutôt tendance à pencher en faveur des infos d’Onleaks relayées par 91mobiles. Ils ont maintes fois prouver la justesse de leurs sources.