Huawei P40 Pro – Un fabricant d’accessoires dévoile entièrement son design - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei P40 Pro on découvre son design complet
Smartphone

Huawei P40 Pro – Un fabricant d’accessoires dévoile entièrement son design

Huawei P40 Pro on découvre son design completLe Huawei P40 Pro dévoile ses formes. Un fabricant d’accessoires nous montre le smartphone et ses 5 caméras sous tous les angles. 

Les Huawei P40 Pro et P40 sont attendus dans le courant du mois de mars. Les deux smartphones seront dévoilés à Paris lors d’un événement. La firme chinoise ne déroge pas à son planning malgré les sanctions américaines toujours en vigueur.

Huawei compte maintenir la cadence exceptionnelle de 2019. 

Huawei P40 Pro – Un écran avec une bulle allongée

La date de sortie approche et les fuites se font de plus en plus nombreuses. On avait déjà eu un aperçu du P40. Un fabricant d’accessoires listé chez le revendeur Alibaba nous permet maintenant de découvrir le Huawei P40 Pro de tous les côtés.

La coque de protection nous empêche de voir entièrement l’écran. Cependant, on devine ses bords recourbés et les bordures noires extrêmement fines qui encadrent la dalle.

Huawei se débarrasse de l’encoche pour un trou dans l’écran. La découpe pour accueillir la caméra Selfie est différente de celle du P40. Elle est allongée pour y loger un double capteur photo.

Le Huawei P40 Pro avec une pinta caméra au menu

De l’autre côté, on retrouve une quintuple caméra placée dans un rectangle. Cette forme est visiblement la grande tendance de 2020.

Leica reste à la manœuvre. Rien n’est confirmé mais ce module photo rassemblerait un capteur principal de 64MP, un ultra grand angle de 20MP, un zoom optique périscopique de X10, un capteur macro et un 3D ToF pour la profondeur.

Difficile de faire plus complet. Huawei veut rester au top de la photo sur smartphone.

Les découpes dans la coque de protection nous montrent également la présence d’un port USB-C à côté de la grille du haut-parleur. Il n’y a aucune trace d’une prise audio jack. Ce n’est pas une surprise de la part de Huawei.

On espère que d’ici le mois de mars les sanctions du gouvernement américain seront levées et que Huawei aura le droit d’installer les applications Google sur les P40 et P40 Pro.

L’absence de ces services a limité la distribution et l’intérêt du Huawei Mate 30 en Europe. On espère que le P40 Pro ne subira pas le même sort.

Source