Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions
Huawei travaille aussi sur un smartphone pliable - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Huawei travaille aussi sur un smartphone pliable

1 avril 2018 ·

Huawei brevet smartphone pliableHuawei ne restera pas longtemps éloigné des écrans pliables. La compagnie chinoise a déposé récemment un brevet pour un smartphone pliable. 

Huawei veut être à la pointe dans tous les domaines. Elle a toujours l’ambition de devenir numéro un mondial.

Après le P20 Pro et ses capacités photo hors normes, la compagnie tient à faire partie des premiers constructeurs à proposer un smartphone avec un écran pliable.

Le CEO de Huawei Richard Yu avait annoncé en octobre 2017 que sa compagnie travaillait sur un smartphone pliable qui pourrait sortir en 2018. Ce n’était pas qu’un bel effet de com.

Huawei a déposé un brevet quelques temps avant cette déclaration auprès de la « World Intellectual Proprety Organization » (WIPO). Il a été repéré par le site LetsGoDigital.

Huawei – Un smartphone pliable pour bientôt ?

Nous sommes chanceux, il contient des schémas. La vision de Huawei rejoint celle de ses concurrents.

Ce smartphone pliable a un format portefeuille. Cela semble être le concept le plus facile à mettre en œuvre et à utiliser.

Les brevets se rationalisent et on voit cette forme apparaître de plus en plus dans les brevets. Les écrans pliables s’apprêtent à devenir concrets. 

L’écran est tourné vers l’extérieur. Le smartphone se transforme en tablette lorsqu’il est déplié.

La dalle est faite d’une seule pièce. Il n’y a pas de séparation. La partie flexible au centre est assurée par une sorte de charnière souple qui le fait ressembler à un livre.

De nombreux autres constructeurs planchent sur les smartphones pliables. Le denier à avoir été identifié n’est autre qu’Apple.

La firme à la pomme pourrait sortir un iPhone avec un écran pliable en 2020.

LG est aussi dans la course. On attend toujours des nouvelles de Samsung et de son Galaxy X. Il arrivera peut-être l’année prochaine.

Catégories : Smartphone
Tags:
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved