iPhone 7 : le bouton physique remplacé par un bouton Force Touch - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Appli et Samsung obsolescence programmée
Smartphone

iPhone 7 : le bouton physique remplacé par un bouton Force Touch

iPhone 7 bouton Force Touch

L’iPhone 7 est à nouveau la proie de rumeurs mais cette fois ce n’est pas pour parler de sa double caméra. On parle maintenant de son bouton physique qui deviendrait tactile. 

Après les photos volées, voici venir une nouvelle rumeur sur l’iPhone 7. Apple aurait opté pour une nouvelle forme de bouton avec une dose de Force Touch.

L’information provient d’un mémo envoyé par un analyste du cabinet d’investissement « Cowen and Company ».

D’après des sources industrielles, l’iPhone 7 aurait un bouton d’accueil intégrant la technologie 3D Touch. Le site Digitimes avait déjà évoqué cette possibilité en avril dernier.

Comme les écrans de l’iPhone 6s et 6s Plus, il pourrait différencier un appui long d’un appui court. Ce nouveau bouton tactile communiquerait même avec le bout de votre doigt par l’intermédiaire de petites vibrations.

Si l’information se vérifie, il reste à voir quelles seront les fonctions attribuées à ce bouton. Le HTC 10 embarque déjà un bouton capacitif qui fait office de capteur d’empreintes et de retour à la page d’accueil. Ce ne sera donc pas une première mais Apple pourrait nous surprendre.

« Cowen and Company » clame également que l’iPhone 7 sera waterproof. Le cabinet confirme également la disparition de la prise jack.

Source