iPhone SE 3 – Les premières infos - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

iPhone SE 3 – Les premières infos

iPhone SE (2022) - Les premières infos techniquesLe prochain iPhone à débarquer sera l’iPhone SE 3. Ses principales nouveautés ont déjà fuité. A quoi faut-il s’attendre ? 

Apple poursuit l’aventure de l’iPhone SE. La troisième génération de son smartphone budget arrivera sur le marché début 2022.

Le site Macotakara généralement bien informé sur les plans de la firme à la pomme a récupéré des informations sur cet iPhone SE 3 ou iPhone SE 2022. On ne sait pas encore comment Apple a décidé de l’appeler.

L’iPhone SE 3 ne changera pas de forme ou de taille par rapport à son prédécesseur. L’iPhone SE 2, sorti en avril 2020, possède un écran LCD de 4,7 pouces Retina HD. Il n’échappe pas aux deux grosse bandes noires de l’ancien iPhone SE qui hébergent toujours la caméra Selfie et le bouton Touch ID.

De l’autre côté, la coque est toujours ornée par une seule caméra. Son apparence ne déstabilisera pas les habitués de l’iPhone SE.

Les principales nouveautés se trouvent à l’intérieur. Apple lui donnerait un coup de jeune en le propulsant avec sa dernière puce A15 Bionic qu’on peut trouver sur la série des iPhone 13. Autre nouveauté, l’iPhone SE 3 basculerait même dans la 5G grâce au modem Qualcomm Snapdragon X60 5G.

L’iPhone SE 3 deviendrait ainsi quasiment aussi puissant que l’iPhone 13 tout en étant coincé dans le châssis d’un appareil budget.

Ce choix est plausible. Apple appliquerait la même stratégie qu’avec l’iPhone SE en 2020. La compagnie avait collé dans le smartphone le processeur A13 Bionic de l’iPhone 11 Pro. 

Nous verrons si cette rumeur se vérifie dans les prochaines semaines. La production de l’iPhone SE 3 débutera vers décembre 2021 et le smartphone sortira certainement vers le mois d’avril 2022.