Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions
Le OnePlus 6 n’échappera pas à l’encoche Carl Pei s’explique - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Le OnePlus 6 n’échappera pas à l’encoche Carl Pei s’explique

30 mars 2018 ·

OnePlus 6 Carl Pei parle de l'encoche

Le OnePlus 6 aura un écran avec une encoche. L’affaire est tranchée. Carl Pei, le PDG de OnePlus l’a confirmé et il explique pourquoi. 

Le OnePlus 6 aura comme ses petits camarades Android une encoche. Vous n’y échapperez pas. On s’en doutait déjà. 

Carl Pei s’est confié au site TheVerge et lui a fourni une photo officielle du OnePlus 6 que vous pouvez voir ci-dessus. 

Le remplaçant du OnePlus 5T cède à la mode de l’encoche mais ce n’est pas la faute de l’iPhone X.

Apple a été le premier à le faire mais c’est l’évolution normale des écrans. C’est selon lui, la seule façon de conserver la caméra frontale et les capteurs en augmentant la surface de l’écran.

Carle Pei estime cependant que son encoche sera mieux optimisée que sur les autres smartphones. Elle mesure 19,62 x 7,69 mm.

Elle est plus petite que sur l’iPhone X mais OnePlus n’a pas à caser une caméra 3D dans cet espace.

D’ailleurs, le constructeur indique qu’il ne voit pas une absolue nécessité d’intégrer dans son smartphone une technologie de reconnaissance faciale 3D. Il préfère parier sur le bon vieux scanner d’empreintes.

OnePlus 6 – Apple comme source d’inspiration légitime

L’iPhone X a visiblement été une source d’inspiration pour la compagnie. Le OnePlus 6 va également adopter la navigation par gestes.

La compagnie a décidé de remplacer la barre de navigation Android par une navigation gestuelle. Cela va faire gagner encore un peu d’espace sur l’écran.

Apple a introduit ce système. Les fournisseurs de composants maîtrisent maintenant cette technologie et elle est disponible pour les autres constructeurs.

Cela ne veut pas dire que OnePlus va complètement faire disparaître la bande noire en bas du smartphone comme sur l’iPhone X.

Elle est toujours présente. L’écran OLED du smartphone d’Apple est recourbé vers l’intérieur pour faire disparaître cette bande.

Cette technologie est trop difficile à fabriquer et surtout très cher. Elle ne permet pas non plus de diminuer l’épaisseur des smartphones.

Carle Pei pense que les constructeurs Android ne sont pas encore prêts à franchir cette étape.

Les smartphones avec le système d’exploitation de Google auront encore pour un bon moment une bande noire.

Carl Pei n’hésite donc pas à prendre ce qui lui semble bon sur l’iPhone X mais il a tout de même des limites.

Il fait remarquer très justement qu’il y a une prise audio jack sur le OnePlus 6 ce que l’on ne verra plus jamais sur un smartphone Apple.

OnePlus 6 Photo coque arrière

Catégories : Smartphone
Tags:
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved