Le premier capteur Samsung 64MP bientôt dans un smartphone - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung cpateur 64MP GW1 chez Realme
Smartphone

Le premier capteur Samsung 64MP bientôt dans un smartphone

Samsung cpateur 64MP GW1 chez RealmeLe premier capteur photo 64MP GW1 mis au point par Samsung arrive mais ce n’est pas sur un smartphone du géant coréen. 

Début mai, Samsung communiquait sur son dernier capteur photo de 64MP. Elle mettait la touche finale au capteur avec la résolution la plus élevée du marché.

On se doutait qu’il arriverait trop tard pour le Galaxy Note 10. Le smartphone débarquera le 7 août.

On espérait que Samsung nous sorte un nouveau Galaxy A de sa manche mais c’est finalement un autre constructeur qui bénéficiera en premier du capteur 64MP GW1.

Realme a fait savoir qu’elle travaillait sur un appareil avec cette lentille révolutionnaire.

Le premier capteur 64MP de Samsung passe chez Realme

Ce nom ne vous dit rien ? Le constructeur chinois a fait une première incursion en France avec le Realme 3 Pro fin mai. La compagnie appartient au même groupe que Oppo et OnePlus.

Le capteur 64MP GW1 assemble 4 pixels en un d’une taille de 1.6 µm. Il peut sortir nativement des images 16MP d’une clarté et d’une netteté impressionnante.

Une photo vaut mieux qu’un long discours. Le CEO de Realme en Inde a décidé de partager une photo sur Twitter pour nous faire découvrir de quoi sera capable son prochain smartphone.

L’image a été recalculée par la moulinette de Twitter mais le niveau de détail paraît impressionnant.

On ne sait pas si ce smartphone Realme débarquera en France mais on attend avec impatience le capteur 64MP GW1 dans un appareil Samsung.