Le Samsung Galaxy S6 Active a été officialisé aux USA - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy S7 Active repéré
Smartphone

Le Samsung Galaxy S6 Active a été officialisé aux USA

Samsung Galaxy S6 Active dévoilé par opérateur

Le Samsung Galaxy S6 Active a été dévoilé par un opérateur téléphonique aux Etats-Unis. Il nous livre tous les détails sur le dernier smartphone taillé pour l’aventure de la firme coréenne. 

Le Galaxy S6 Active a été officialisé mais pas par Samsung. C’est l’opérateur AT&T qui a vendu la mèche. Les caractéristiques du smartphone sont conformes à celles mises en avant par les différentes rumeurs.

L’appareil reprend de nombreuses spécifications du Galaxy S6 mise à part sa batterie. Étonnamment le Galaxy S6 Active à une batterie de 3 500mAh alors que le Galaxy S6 n’a qu’une batterie de 2550mAh. On peut se demander pourquoi le Galaxy S6 n’a pas bénéficié du même traitement.

Le Galaxy S6 Active est un smartphone sensé résister aux chocs et mauvais traitements. Il est certifié IP68. Il ne craint ni la poussière, ni l’eau. Vous pouvez plonger à 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes sans aucun risque.

Le smartphone est équipé d’un écran de 5,1 pouces Quad HD Super AMOLED avec une résolution de 577ppi. Il tourne avec un processeur octo cœurs 64bits. Il a 32GB de stockage, 3GB de RAM, une caméra arrière de 16MP et une autre à l’avant de 5MP. Il tourne sous Android Lollipop 5.0.2.

Comme les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, le Galaxy S6 Active est compatible avec le chargeur sans fil et la prise Fast charge. En revanche, il n’a pas de scanner d’empreintes.

Le Galaxy S6 Active sera disponible en blanc, bleu et gris au prix de 695$. Il devrait arriver chez nous à un prix avoisinant les 700€.