Les montres suisses en baisse les montres connectées en hausse - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple Watch 2 deuxième semestre avec GPS
Smartphone

Les montres suisses en baisse les montres connectées en hausse

montres connectées dépassent montres suisses


Montres d’horlogers ou montres connectées, qui va convaincre le grand public ? Les smartwatch se sont plus vendues au quatrième trimestre 2015 que les montres produites par l’horlogerie suisse. 

Raillées par l’horlogerie suisse lors de leur arrivée sur le marché, les montres connectées séduisent de plus en plus les consommateurs. D’après Strategy Analytics, les smartwatch ont dépassé les montres traditionnelles suisses à la fin de l’année 2015. Il s’est écoulé 8,1 millions de montres connectées et 7,9 millions de montres suisses.

Les montres connectées ont connu une hausse de 315,6% par rapport au quatrième trimestre 2014. Sortie en avril 2015, l’Apple Watch a fait faire un bond au secteur en fin d’année et elle a entraîné les ventes des autres smartwatch dans son élan.

Les montres suisses accusent de leur côté une baisse de 4,8%.

Sur les 8,1 millions de smartwatch vendues en Q4 2015, Apple et Samsung sont les grands vainqueurs. La firme de Cupertino s’empare de 63% de part de marché avec 5,1 millions d’Apple Watch écoulées. D’après une autre étude de Jupiter Research, Apple détiendrait 51,5% de PDM sur l’année 2015.

Samsung capte 16% de part de marché avec 1,3 million d’unités. Merci la Gear S2 qui sera d’ailleurs compatible avec l’iPhone au mois de mars.

Strategy Analytics estime que les montres connectées conçues par les fabricants suisses comme Tag Heuer représentent 1% du marché.