Les Realme 6 et 6 Pro arrivent en Europe avec des caractéristiques à la hausse - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Realme 6 la fiche technique se précise
Smartphone

Les Realme 6 et 6 Pro arrivent en Europe avec des caractéristiques à la hausse

Realme 6 la fiche technique se préciseLes nouveaux Realme 6 vont débarquer prochainement en Europe et la compagnie promet une montée en flèche de leurs caractéristiques. 

Les Realme 6 devaient être dévoilés en Inde le 5 mars. Le Coronavirus a encore frappé. La conférence a été annulée pour être transformée en un événement retransmis sur la chaîne Youtube de la marque.

Realme 6 – Une grosse montée en gamme à l’horizon

Peu importe puisque Realme a fait une annonce officielle. Les Realme 6 vont arriver très prochainement en Europe. Ils vont succéder au Realme 5 et à sa déclinaison Pro qui se sont écoulés à 18 millions d’unités.

Cette nouvelle génération comprend trois appareils : le Realme 6, le Realme 6 Pro et le Realme 6i. Chaque smartphone arrive avec des caractéristiques différentes. Comme l’a laissé entendre le responsable Inde de la compagnie les Realme 6 montent en gamme.

Realme reste assez vague dans son communiqué sur leurs spécifications. On sait que le Realme 6 arrive avec une caméra 64MP Pro et un écran Pro. De son côté, le modèle Pro possède 6 caméras et un écran Pro. 

Le Realme 6i se concentrera sur l’autonomie.

La fiche technique se précise

Pour en savoir plus, il faut une nouvelle fois se tourner vers le site du constructeur et les infos récoltées par 91mobiles. Le Realme 6 ouvre la marche avec un processeur Mediatek Helio G90T.

De son côté, le Realme Pro tourne avec un processeur Snapdragon 720G. Les deux smartphones arborent un écran FullHD+ avec un taux de rafraîchissement de 90HZ.

La dalle du Realme 6 laisse apparaître une découpe simple pour la caméra Selfie.

A l’arrière des deux smartphones, on trouve quatre caméras dont une capteur photo de 64MP, un ultra grand angle, un zoom X20 et un macro.

Le modèle Pro dispose du même écran mais avec une découpe en forme de bulle pour y loger deux caméras frontales. C’est pour cela que Realme annonce 6 capteurs photo sur la version Pro.

Les deux smartphones possèdent également une batterie compatible avec la charge rapide 30W. Elle se recharge à 40% en 15 minutes.

On espère que toutes ces nouveautés ne feront pas monter en flèche les prix.