LG V30 : une arrivée prévue en Europe fin septembre - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

LG V30 les premières fuites
Smartphone

LG V30 : une arrivée prévue en Europe fin septembre

LG V30 en Europe fin septembreLe LG V30 pourrait arriver en Europe fin septembre d’après un document internet. C’est la première fois qu’un smartphone LG de la série V débarquerait en France. 

Le LG V30 sera dévoilé le 31 août lors d’une conférence de presse lors du salon IFA à Berlin. Le site AndroidAuthority s’est procuré le planning de sortie du smartphone. Il nous apprend qu’il porte le nom de code JOAN.

Le LGV30 sera disponible peu de temps après sa présentation. Il arrivera le 15 septembre en Corée du Sud. Le pré-commandes débuteront le 17 septembre aux Etats-Unis et il sera en vente le 28 septembre dans le pays.

L’Europe n’est pas spécifiquement mentionnée dans le document mais il fait mention d’un lancement global le 28 septembre. On peut donc supposer que le LGV30 débarquera sur le vieux continent à partir de cette date.

Le LG V30 pourrait donc être le premier de la gamme à voir le jour en France. LG avait malheureusement fait l’impasse sur notre pays pour le V10 et le V20.

Pour mémoire, le LG V20 se distinguait par un deuxième écran au format bandeau en haut du smartphone. Le V30 devrait faire l’impasse sur cette technologie.

Le smartphone aurait un écran OLED 6 pouces borderless. Il serait propulsé par un processeur Snapdragon 835. Il disposerait de 64 GB de stockage et entre 4 et 6 GB de RAM.

On parle aussi d’une double caméra et d’une batterie de 3300mAh.