iPhone 5se des rendus 3D en disent un peu plus - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

L'iPhone 5se se montre sous tous les angles
Smartphone

iPhone 5se des rendus 3D en disent un peu plus

L'iPhone 5se se montre sous tous les angles

L’iPhone 5Se laisse apparaître ses formes à travers des rendus 3D effectués à partir des schémas d’un constructeur d’accessoires. Il ressemblerait finalement à l’iPhone 5s. 9to5Mac s’est procuré les schémas envoyés aux fabricants de coques avant la sortie des smartphones. 

Le site a ensuite réalisé des rendus 3D à partir de ces données techniques. Résultat des courses, l’iPhone 5se sera le frère jumeau de l’iPhone 5s. Il a exactement les mêmes dimensions (123,8mm x 58,6mm x 7,6mm).

Ne partez pas, il y aura tout de même quelques nouveautés mineures. Le bouton Power a été déplacé sur le côté. Les arêtes de l’appareil sont également légèrement arrondies. Le site précise qu’elles ne le sont pas autant que celles de l’iPhone 6s mais cela leur donne un air de famille.

Mis à part cela il faudra aller à l’intérieur pour voir du changement. L’iPhone 5se serait propulsé par un processeur A9 épaulé par une puce M9 héritées toutes les deux de l’iPhone 6s. Le smartphone aurait aussi la possibilité de prendre des Live Photos.

Les caméras auraient été revues à la hausse et l’appareil embarquerait bien une puce NFC pour assurer la compatibilité avec Apple Pay. L’iPhone 5se serait disponible en or, argent, Space Grey et Rose Gold avec 16GB ou 64 GB de stockage au choix.

Il devrait être dévoilé le 15 mars et sortirait quelques jours plus tard le 18 mars.