Meizu aurait aussi un smartphone avec un écran sans bord - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Meizu un smartphone avec un écran sans bord dans ses cartons
Smartphone

Meizu aurait aussi un smartphone avec un écran sans bord

Meizu un smartphone avec un écran sans bord dans ses cartons

Après Xiaomi, Meizu aurait lui aussi un smartphone avec une surface d’écran incroyable, quasiment sans bord. 

Cela devrait être la grande nouveauté de 2017. Une vague de smartphones avec des écrans sans bord se profile à l’horizon. Meizu devrait être le prochain sur la liste à proposer un appareil de ce type.

Xiaomi a été le premier à ouvrir le bal avec le Mi Mix. Le smartphone est équipé d’un écran de 6,4 pouces avec un ratio de 84,16%. Il fallait être très rapide pour en acheter un. Le premier stock de Mi Mix est parti en seulement 10 secondes.

Meizu devrait proposer un smartphone avec une surface d’écran encore plus grande. Des photos de l’appareil circulent sur Weibo.

Le ratio de l’écran est encore plus grand car il n’a pas de bouton physique. Le scanner d’empreintes est placé sous la dalle de verre. Il utilise peut-être le scanner ultrasonique de Qualcomm. Ce smartphone Meizu pourrait sortir juste avant la fin du mois de décembre mais ce n’est qu’une rumeur.

Samsung a également confirmé travailler sur des écrans Full OLED avec un ratio de 90%. Ils sortiront dès l’année prochaine et le Galaxy S8 pourrait être le premier à en bénéficier.

L’iPhone 8 pourrait aussi faire passer le scanner d’empreintes sous le verre et offrir une surface d’écran plus grande.