Samsung veut frapper fort pour le lancement de son prochain smartphone. Le constructeur a confirmé que le Galaxy S8 aura un assistant personnel « nouvelle génération ». L’AI sera développée par Viv Labs.
L’heure n’est plus aux secrets. Samsung communique à tout va sur le Galaxy S8. La compagnie n’a pas caché que le Galaxy S8 aura un nouveau compagnon. Il embarquera un assistant personnel.
Samsung a récemment racheté la start-up Viv Labs fondée par les créateurs de Siri. Son savoir-faire sera rapidement mis à profit. Le Galaxy S8 sera doté de la version 1.0 de Bixby, le nom de code donné à ce nouvel assistant personnel.
Le Jae-yong, Vice Chairman Samsung Electronics, s’est exprimé sur les spécifications de cette AI lors d’une réunion avec les dirigeants de Viv Labs.
C’est une intelligence artificielle avec une plate-forme ouverte. Aujourd’hui les smartphones Galaxy ont besoin de plusieurs applications pour effectuer différentes tâches comme commander une pizza ou un Uber.
Avec cette AI, les possesseurs de smartphones Samsung pourront effectuer ces différentes tâches simplement par des commandes vocales sans avoir besoin de passer d’une app à l’autre. Les développeurs tiers pourront attacher leurs services à cette plate-forme pour enrichir l’AI.
Le CEO de Viv Labs a également précisé que cette plate-forme ne sera pas limitée aux smartphones. Elle fonctionnera aussi avec les objets connectés de la maison. L’AI sur smartphone pourra être une sorte de télécommande pour les objets connectés compatibles. Vous pourrez commander par la voix votre réfrigérateur ou votre TV depuis le smartphone.
Samsung veut rattraper sont retard. Dès l’année prochaine, les AI de Google, Apple, Microsoft et Amazon vont avoir un nouveau concurrent avec qui parler.